Les Autochtones rencontreront le Pape François

OTTAWA, le 10 novembre 2021 – Les évêques catholiques du Canada ont le plaisir d’annoncer qu’une délégation de personnes, composée d’aînés, de gardiens du savoir, de survivants des pensionnats et de jeunes des Premières Nations, des Inuits et des Métis, rencontreront le pape François au Vatican du 17 au 20 décembre 2021 selon leur appartenance. Celle-ci sera accompagnée pour l’occasion d’un petit groupe d’évêques canadiens.

« Le chemin vers la guérison et la réconciliation est long, mais nous croyons qu’il s’agit d’une étape importante dans les efforts de l’Église catholique pour renouveler, renforcer et réparer les relations avec les peuples autochtones du pays, a déclaré le président de la CECC, Mgr Raymond Poisson. Nous espérons marcher d’un même pas avec les membres de cette délégation, en les écoutant avec humilité et en réfléchissant aux actions que l’Église peut entreprendre pour venir en aide aux survivants des pensionnats, à leurs familles et à leurs communautés. »

Lire la suite de l’article sur le site de la CECC (Conférence des évêques catholiques du Canada)

Ce contenu a été publié dans Communiqués, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.