30 mars 2025 – 4er Dimanche du Carême C
LAISSONS-LE NOUS AIMER
Thème
Dieu espère toujours en nous. Il est patient comme le vigneron pour le fiEn nous laissant réconcilier avec Dieu, une nouvelle vie commence, non pas centrée sur nos efforts pour atteindre la perfection, mais plutôt sur l’accueil de notre vulnérabilité, acceptée et déposée quotidiennement dans le cœur de Dieu. Il nous aime tels, que nous sommes.
Rédacteur pour ce dimanche : Danielle Jodoin
Revue Vie liturgique, no 472, pp. 26-29
Mot d’accueil
Avec le peuple d’Israël qui est entré en terre promise, nous poursuivons notre marche vers Pâques. En ce dimanche, nous sommes invités à nous réjouir et à festoyer, parce que l’amour de Dieu est plus grand que notre cœur. Jésus nous le montre magnifiquement avec la parabole racontée dans la lecture évangélique de ce jour.
Introduction à la liturgie de la Parole
Une nouvelle vie commence pour le peuple d’Israël. Saint Paul signale qu’une vie nouvelle commence également pour quiconque se réclame du Christ. Enfin, l ’évangile met en scène un fils irresponsable qui verra aussi une nouvelle vie s’ouvrir devant lui.

Lectures
Josué 5, 9a.10-12
Psaume 33 (34)
2 Corinthiens 5, 17-21
Luc 15, 1-3.11-32
Commentaire(s)
À VENIR …

Vie liturgique : une revue qui rassemble
Être abonné à Vie Liturgique, c’est bénéficier d’une aide précieuse pour réaliser des célébrations vivantes et signifiantes. Lire la suite
Pour une commande ou un abonnement dont la livraison doit se faire à l’extérieur du Canada, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1 800 668-2547 ou au 514 278-3025. Merci de votre compréhension !