Familles

27 novembre 2022 – Découvre qui est Matthieu, l’évangéliste.

Le personnage de Matthieu nous dit ce qui l’a amené à rédiger son évangile. Qui est Jésus pour lui? Quelles sources a-t-il utilisées? Quel est le lien entre son texte et l’Ancien Testament ?

Regarde cette video réalisée par Sébastien Doane, et produite par l’Office de catéchèse du Québec et la Société catholique de la Bible.
Acteur: Claude Lemieux – Scénario: Francine Robert.
WOW ! J’Y VAIS !

20 octobre 2022 -La p’tite Pasto

Voici une belle activité Parents-enfants pour les 2 ans ½ à 6 ans qui a pour but de faire connaître Jésus aux tout-petits.

Au programme de ces rencontres : jeux, chants, bricolage avec un langage adapté pour les enfants. Il y aura une rencontre aux 15 jours et le tout débute ce samedi 24 septembre de 9h30 à 11h.00. Les rencontres se déroulent au sous-sol de l’église Sainte-Thérèse, à Joliette. Pour information et inscription : Nathalie Gagnon 450-759-8946 ou poirier1@bell.net

Source : feuillet paroissial Sainte-Famille, octobre 2022
Illustration : Facebook – Petite Pasto Grand Joliette

6 octobre 2022 – Sacrements du Pardon et de la Confirmation

Lors de la naissance de votre enfant, vous avez choisi de le faire baptiser parce vous aviez la certitude profonde d’avoir reçu un grand cadeau de la Vie. À partir de l’âge de huit ans, nous vous invitons à lui donner l’opportunité d’ouvrir son cœur à la Vie Chrétienne.

C’est pourquoi le Service de Formation à la Vie Chrétienne de la paroisse Ste-Famille vous offre des rencontres de catéchèse afin de le préparer aux autres sacrements de l’initiation chrétienne (Pardon, Eucharistie, Confirmation).

• Présentement en période d’inscription aux parcours
  • pour les sacrements du Pardon et de la Confirmation
  • qui débuteront fin janvier 2023.
    Si vous désirez inscrire votre enfant, ou pour toute autre information, contactez-nous au

En laissant vos coordonnées sur la boîte vocale, et nous rappellerons dans les plus brefs délais.

Appelez-nous dès maintenant !

Manon Chevrette et Richard Vaillancourt
Agents de pastorale

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom,
je suis là au milieu d’eux. » Mt 18,20

15 août 2022
Prêtre, Prophète et Roi par l’onction du baptême, 17 juillet

Jake Brisebois, fils de Robert Brisebois Cossette et de Jade Harpin
Alice Ferland Rozon fille d’Alexandre Roson et d’Anne-Marie Ferland
Émile Asselin, fils de Jean-François Asselin et de Cindy Lamarre-Béchard
Liam Fraser, fils de Luka Fraser et de Geneviève Grenier
Caleb Lambert, fils de Mélanie Lambert
Emma Jolie Martineau, fille de Mélanie Lambert et de Jonathan Martineau
Source: feuillet paroissial, août 2022

Que Dieu bénisse ces enfants et leur famille et
bienvenue dans la grande famille de l’Église de Jésus-Christ !

30 avril 2022 – Regroupement des jeunes diocésains de Joliette

Le responsable de la pastorale jeunesse du diocèse de Joliette, Mathieu Binette, annonce un nouveau site internet pour les jeunes: LE REPAIRE DES NÉOPHYTES.

Découvrez la Repaire : cliquez.
Inscrivez-vous à l’info-lettre.

5 avril 2022 – Cueillettes pour le projet-partage

Sacré-Coeur de Jésus (Crabtree) – Merci !
Saint-Paul – Merci !
Saint-Thomas – Merci !

413,65 $
448,30 $
268,00 $

10 mars 2022 – Projet-Partage de nos jeunes confirmands

À la suite de la pandémie que nous venons de vivre, les organismes communautaires
de notre paroisse Sainte-Famille ont de grands besoins financiers à combler.
C’est pourquoi les jeunes qui se préparent à la Confirmation réaliseront
un projet-partage pour leur venir en aide. Cette démarche fait partie de leur apprentissage à la Vie chrétienne et vise à développer chez eux les valeurs d’engagement et de solidarité.
Par conséquent, des jeunes confirmands seront présents à chacune des célébrations dominicales de la fin de semaine du 2 et 3 avril 2022 pour vous inviter à les soutenir dans leur projet par un don en argent à la sortie de l’église où ils seront postés avec des paniers.

Soyons solidaires !
Merci de votre générosité.

Manon Chevrette et Richard Vaillancourt