Pour une Église synodale

L’Église de Dieu est convoquée en Synode. Ce cheminement, sous le titre « Pour une Église synodale : communion, participation et mission », s’ouvrira solennellement les 9-10 octobre 2021 à Rome et le 17 octobre suivant dans chaque Église particulière.

Par cette convocation, le pape François invite l’Église entière à s’interroger sur un thème décisif pour sa vie et sa mission : « Le chemin de la synodalité est précisément celui que Dieu attend de l’Église du troisième millénaire ». Lire l’article sur www.la-croix.com

Mais qu’est-ce que la synodalité?
Conférence par Gilles Routhier, le 2 septembre 2021.

Agenda prévu pour notre diocèse

Dimanche 17 octobre, 10h30, à la Cathédrale, lancement du synode, par notre évêque, Mgr Louis Corriveau.
Mercredi 20 octobre, 19h à 20h30, conférence par M. Gilles Routhier. Zoom, lien envoyé par courriel.

Prochains rendez-vous : ➜

Mercredi 3 novembre, 13h15 à 16h30, lancement de l’année pastorale. Invitation personnalisée suivra.
Les dimanches 7, 14 ou 21 novembre, lancement dans chacune des paroisses (un dimanche au choix).
S’informer et se préparer :
– « Pour une Église synodale »
– « Questionnaire du pape à tous les catholiques »

Documents préparatoires sur le site du Vatican