Familles

Cette page contient des nouvelles de la formation et des activités
des enfants et des jeunes du diocèse de Joliette.

30 avril 2022 – Regroupement des jeunes diocésains de Joliette

Le responsable de la pastorale jeunesse du diocèse de Joliette, Mathieu Binette, annonce un nouveau site internet pour les jeunes: LE REPAIRE DES NÉOPHYTES.

Découvrez la Repaire : cliquez.
Inscrivez-vous à l’info-lettre.

5 avril 2022 – Cueillettes pour le projet-partage

Sacré-Coeur de Jésus (Crabtree) – Merci !
Saint-Paul – Merci !
Saint-Thomas – Merci !

413,65 $
448,30 $
268,00 $

10 mars 2022 – Projet-Partage de nos jeunes confirmands

À la suite de la pandémie que nous venons de vivre, les organismes communautaires
de notre paroisse Sainte-Famille ont de grands besoins financiers à combler.
C’est pourquoi les jeunes qui se préparent à la Confirmation réaliseront
un projet-partage pour leur venir en aide. Cette démarche fait partie de leur apprentissage à la Vie chrétienne et vise à développer chez eux les valeurs d’engagement et de solidarité.
Par conséquent, des jeunes confirmands seront présents à chacune des célébrations dominicales de la fin de semaine du 2 et 3 avril 2022 pour vous inviter à les soutenir dans leur projet par un don en argent à la sortie de l’église où ils seront postés avec des paniers.

Soyons solidaires !
Merci de votre générosité.

Manon Chevrette et Richard Vaillancourt

Janvier 2022 – Communiqué important pour les familles

Les parcours catéchétiques préparant aux sacrements de l’Initiation Chrétienne des jeunes (Pardon-Eucharistie-Confirmation) commenceront en présentiel dès janvier 2022.

Si vous désirez inscrire votre enfant, vous pouvez communiquer avec les responsables Manon Chevrette et Richard Vaillancourt au (450)755-3732. Laissez votre nom, votre numéro de téléphone et le but de votre appel, nous vous rappellerons dans les plus brefs délais pour vous communiquer toutes les informations.

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom,
je suis là au milieu d’eux. » Mt 18,20