Notre soeur Renelle a participé, les 5 et 6 mars derniers, à Trois-Rivières, « un événement réunissant près de 150 personnes, dont des membres de communautés chrétiennes autochtones, des intervenantes et intervenants pastoraux en milieu autochtone et les évêques du Québec. Sur les onze nations autochtones que compte le Québec, huit nations étaient représentées. »
Ayant comme thème : « Pour une conversion de notre agir pastoral en milieu autochtone: l’écoute au cœur de la présence », cette rencontre avait pour but de permettre aux gens de prendre le temps de mieux se connaître, de discuter, de réfléchir ensemble sur l’avenir de la présence pastorale en milieu autochtone et d’entendre diverses prises de bres des Premiers Peuples.
Intéressés à en savoir plus ? Je vous invite à lire l’article de Jean Gagné, responsable des communications du diocèse de Chicoutimi. Il est important que chacun et chacune des disciples de Jésus de notre communauté se mette à l’écoute de l’Esprit qui nous parle pour découvrir ce qu’il nous inspire comme agir à propos de la présence des Autochtones dans notre propre région.